Avion Papier (Salle)

Ciné-concert en espace incongru
…………………………

—> DOSSIER AVION PAPIER (VF)

Durée : 20min ; Jauge : 60 personnes ; Tout public à partir de 1 an.

Le Collectif La Méandre vous présente ici l’adaptation d’Avion Papier – entresort en caravane – pour des espaces intérieurs. C’est un spectacle à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets. Cette forme se destine au voyage, à des espaces non dédiés, à des petites salles. C’est donc dans un espace intérieur incongru que l’on découvre un film d’animation, dont les personnages s’échappent et déambulent autour de vous. Il y a aussi des inventions mécaniques. Elles cliquettent là au creux de votre oreille. Et puis vous n’êtes pas seul dans ce voyage. Un musicien est votre hôte. Il vous accueille dans un paysage enfantin et onirique, et jongle avec divers instruments desquels se déversent de lumineuses mélodies.

TEASER

Le spectacle est né en caravane en 2017. Une adaptation pour des espaces intérieurs a été créée en 2019. Cette forme se destine au voyage, à des espaces non dédiés, à des petites salles.

DISTRIBUTION

Arthur Delaval : dessins, montage, musique, machinerie, jeu
Guilhem Bréard : aide à l’écriture du scénario du court-métrage
Mathieu Fernandez : machinerie, construction
Guillaume Bertrand : mapping
Laura Dahan : mise en scène
Manuel Marcos : aide à la mise en scène
Mélissa Azé : regard extérieur & production

bateau couleur

ACCOMPAGNEMENT

Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté (Direction Régionale des Affaires Culturelles) ; le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté ; le Conseil Départemental de Saône-et-Loire ; l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) ; Le Cabagnol – Cie Rue de la casse

Accueil en résidence : l’Espace Périphérique – Paris ; Animakt – Saulx-les-Chartreux ; Port Nord / Collectif La Méandre – Chalon-sur-Saône.

CONTACT
06.52.00.24.72
amour.lameandre@gmail.com

Photo : Pierre Acobas