Événements

LE  PROGRAMME (version courte, la version commentée est en dessous)

12 juin / 18h
PIZZA, POP & DRUMS
La Méandre, Port Nord

Du 17 au 19 juin
STAGE DE BOXE non-mixte
Sur réservation

Le 17 juin
COURS DE SPROT – par Professeure Postérieur
La Méandre, Port Nord
Sur réservation

 le 18 juin / 17h15 
BIEN PARADO [rue]
Parc du Conservatoire de Chalon

18 juin / 18h 
MANGE TES LIVRES – Rencontre littéraire sauvage
La Méandre, Port Nord

19 juin / 11h
sortie de résidence ALORS C’EST VRAI ? 
Quartier Saint-Cosme
Sur réservation : amour.lameandre@gmail.com

 20 juin / 9h 
BIEN PARADO
Parc du Conservatoire de Chalon

25 juin / 18h
HACHE TENDRE & GUEULE DE BOIS
Concert de yéyé – braderie

26 juin / 10h – 16h
ATELIER PHOTO – avec Pierre Acobas
pique-nique tiré du sac
Réservation : collectif.lameandre@gmail.com

26 juin / toute la journée
LA GRANDE BRADERIE DE LA MÉANDRE (friperie)

26 juin / 18h
SOIRÉE PODCASTS
 Les histoires sont vraies de Maëlle Ghulam-Nabi + surprises 

Nos événements sont à prix libre
On commencera à l’heure
Soyez ponctuel.le.s <3

Abonnement à la newsletter

Version commentée

Ce mois de juin va être sport, à vos agendas !
Donc, le 12. Une sacrée soirée nommée Pizza, Pop & Drums. Trois solos musicaux, trois temps pour se mettre en route, crescendo. Tout en ravivant vos papilles avec les pizzas de Manuel. Il y aura donc Prix Libre (crooner ambient pop) Outdoor Leisure (pop shiny happy frôlant la perfection) & Will Guthrie (percussions, batterie & bidules qui tabassent) et plein de pizzas. Ça commence à 18h. PILE. SÉRIEUX.
Le 17, Professeure Postérieur nous donnera un transpirant et pailleté cours de Sprot (du sport en super tenue sur des super musiques). 
Du 17 au 19, Camille Mandale nous apprendra les bases de la boxe, en atelier non-mixte. 
Le lendemain, le 18, bim, on fonce à 17h15 devant le Conservatoire pour voir la nouvelle version [rue] de Bien Parado. Et à 18h, bam, on fonce à La Méandre pour manger nos livres. Hein ? Ah oui, il fallait qu’on vous raconte une petite histoire : Un jour, deux écrivaines se sont rencontrées dans une forêt. Elles venaient de publier deux livres : Tabor, dystopie cruelle et histoire d’amour queer incandescente, et Art Sexe Musique, l’autobiographie galvanisante de l’artiste, plasticienne et musicienne Cosey Fanni Tutti. L’envie leur a donc pris de fêter ça, et pas juste autour de trois cacahuètes. Elles ont voulu que ce soit une rencontre, comme celle qu’elles venaient de vivre, mais ouverte à toustes. Qu’on puisse partager nos histoires de dévorations : les livres qu’on dévore, les livres qui nous dévorent, et puis les fois où, quand on travaille dans le monde sans pitié de l’édition, on n’a plus qu’à manger nos livres. Alors le 18 juin à 18h, La Méandre accueillera trois équipes éditoriales de choc : Panthère Première, Le Sabot et Audimat. Il y aura des super livres et des revues de génie, des débats houleux, des lectures, une cantine, des surprises… On parlera aussi et évidemment de la place des femmes et des minorités de genre dans l’édition. 
Le 19, à 11h, boum, on enchaîne sur la sortie de résidence d’Alors c’est vrai ?, le récit dansé de Zaïna, en déambulation dans le quartier Saint-Cosme. Le spectacle est au casque, et on a besoin de vous pour le tester en condition réelle ! Pensez à réserver, la jauge est très limitée. (amour.lameandre@gmail.com)
Le 20, paf, si on a raté Bien Parado la veille, on se lève tôt, on prend un café à emporter et on arrive pile poil à 9h30 devant le Conservatoire ! 
 Repos jusqu’au 25.
 Le 25 c’est reparti, hop, à 18h à La Méandre, on fait un combo concerts-braderie ! On accueille le fameux groupe de musique yéyé répondant au doux nom de Hache Tendre (avec des doux membres de Headwar dedans) et sera mise en place une grande braderie de vêtements vintage de qualité. 
La Grande Braderie de La Méandre se poursuivra également le lendemain, le 26, jour où Pierre organisera un atelier photo ouvert à tou.te.s, avec appareil ou sans. Et puis en fin de journée, on pourra transitionner doucement des yeux aux oreilles. Maëlle Ghulam-Nabi nous proposera d’écouter les premiers épisodes de sa série de podcasts, Les histoires sont vraies. Trois femmes, Zineb, Sabrina et Céline. Trois récits de vie qui s’entrecroisent et se répondent. Une parole plurielle, franche et intime qui raconte de manière percutante ce que ça veut dire, vraiment dire, être une femme, aujourd’hui, à Montceau-les-Mines. Et entre les épisodes, on vous prépare des surprises musicales… NON JE NE DIRAI RIEN. 
 En juillet, du 21 au 25, c’est Chalon dans la rue ! Zaïna, accompagnée de ses parrain.e.s régisseur.euse.s Manuel et Anaïs, aura le privilège de jouer Alors c’est vrai ? dans le IN !!! (qui s’appelle maintenant Parti pris de création). Olivier présentera RSA dans l’Aube de la Création (une nouvelle catégorie qui présente les créations en cours sous forme de maquette de 25 minutes). Et Manuel jouera également [même pas peur] avec Veiculo Longo Glissement de terrain dans le OFF (renommé La Sélection officielle)

Abonnement à la newsletter