Jocco
Je suis né en 1988, l’année du Dragon selon l’horoscope chinois. Accessoirement, je n’apprécie pas les fruits cuits. Un dragon c’est impressionnant, mais ça n’aime pas beaucoup l’école. Un dragon c’est un être de terrain, qui préfère la pratique à la théorie.
Séduit par le travail du bois, je me suis tout de même formé à la menuiserie en 2014 avec les Compagnons du Devoir. Cette volonté d’apprentissage est apparue en moi comme un défi à relever : le bois, ça brûle bien. En parallèle je me suis essayé en tant qu’ouvrier, intérimaire, déménageur, président d’association culturelle et bien d’autres choses encore, pas autant que Bernard Lavilliers mais toujours en mettant du coeur à l’ouvrage.
En cherchant ma voie, je suis revenu à mes fondamentaux : le feu. Sa lumière m’a toujours attiré, mais il m’a fallu du temps pour le maîtriser. Et puis ce n’était pas évident avec le bois.
En 2015, après avoir tout quitté, j’ai échoué au Port Nord après la renaissance de La Méandre. Ça tombait plutôt bien. En tant que créatures échouées, nous avons décidé d’allier nos forces. Nous partagions la même passion pour les caravanes, et il y avait d’autres dragons dans la bande, dont Arthur Delaval.
Depuis, je maîtrise mon feu intérieur : je suis constructeur, scénographe, régisseur lumière et régisseur général. J’aime bien que tout le monde soit bien, et j’aime bien éclairer les autres de mille feux. Je travaille avec La Méandre, Les Arracheurs de Dents, Le Muerto Coco (La Toy Party), Fernweh, Kiosk Théâtre, Le Son qui Manque mais aussi des CNAREP, des maisons de quartiers, des scènes nationales et des centres sociaux.
