Street Life
Expérimentations, laboratoire, espace public // Chalon-sur-Saône, avril 2015
…………………………………………………………………………….
Sortir de nos murs devenus confortables et se risquer sur un autre terrain. Le printemps est déjà là et nos corps encore crispés par l’hiver réclament de l’amplitude, de l’espace, du contact, urbain, humain.
Envie, besoin d’envisager une action dehors, de la proposer yeux dans les yeux au premier passant venu, d’assumer ce décalage nécessaire qui nous manque souvent.
Nous étions une douzaine à avoir décidé de prendre le temps de partager nos questions, nos envies de travailler dans la rue, à chercher de quelle manière cet espace commun pourrait devenir un nouveau terrain de jeu, à chercher quelles places il nous est encore possible d’inventer dehors.
Nous avons cherché, creusé, nous nous sommes frottés au mobilier, avons écouté ce que la rue nous disait, avons décidé de lui répondre, de jouer avec elle, naïvement, maladroitement mais de plus en plus sincèrement.
De cette semaine il reste des photographies, des histoires d’un instant, la sensation du poids du corps de l’autre, des regards fugaces, interrogatifs, amusés, un groupe de copines et de copains et après cette mise en bouche, une furieuse envie d’aller se frotter encore, autrement, avec ce que chacun d’entre nous aura vécu ailleurs, dans d’autres dehors.
A bientôt pour un prochain rue action.