Cédric Froin
Cédric est né en 1984 en Charente, dans une ferme viticole communiste et protestante. Il grandit avec le cognac, les endives et son hyperactivité. La semaine, il s’adonne au travail laborieux de la production d’endives et du noble produit d’exception qu’est le cognac. Le dimanche, quant à lui, se passe sur le bord des routes à encourager son père qui triomphe de nombreuses compétitions de vélo.
Aux côtés de sa grand-mère, il découvre le pouvoir de l’imagination et les bienfaits de la gentillesse. Il cherche beaucoup, se perd parfois mais obtient son baccalauréat en électrotechnique, pour finir par aller chez les curés accompagner des personnes handicapées. Le sens de tout ça ? il n’y en a pas. Et c’est tant mieux. Le sens, Cédric le trouve dans le rire, la création, les discussions à rallonge, la bricole et le fait de se rassembler.
C’est au cours des dix années passées en tant qu’éducateur spécialisé que Cédric s’expérimente à la musique électronique. Elle est pour lui un puissant outil de médiation. En 2017, Cédric change radicalement de vie pour se consacrer entièrement au collectif La Méandre et à la musique électronique, donc. Il fait la création sonore du spectacle de danse Sprint, de la compagnie La Ribambelle. Il suit la compagnie Les Furieuses en tant que régisseur son pour leur nouveau spectacle Ce que j’appelle oubli. En parallèle, il est sondier pour Arthur Delaval sur son projet Bisou Mamie et propose un set techno drumcode sous le nom de Saint Ohm.
Sa sensibilité, sa gentillesse héritée de sa grand-mère et son goût pour l’électricité font de lui un être magnétique, du moins on l’espère. Avec Bien Parado, Cédric porte son premier projet, en duo avec Jane Fournier, au sein du Collectif La Méandre.
