Une forêt dans une caravane

On voulait faire rentrer une cabane dans une caravane. Puis on a voulu une forêt. Finalement, on a construit une cabane dans une forêt dans une caravane et c’est devenu un peep-show. Easy.

Pour les besoins scénographiques de leur nouvel entresort, Anne-Chloé et Anaïs ont enfilé vite vite leurs bottes en caoutchouc et ont traversé la France en camion en quête de bois flotté de la mer. Oui parce qu’elles se sont mis ça en tête : “quand on construit une cabane dans une forêt dans une caravane, il faut penser léger”. Et ce bois là, il triche pas mal.

Et puis le bois flotté, usé, poli, elles aimaient bien. Ça collait pile poil avec leur forêt engloutie. Alors elles ont traîné des branches sur des centaines de mètres dans le sable avec leurs bras musclés et avec l’aide de Sabine, elles ont rempli le camion puis sont rentrées. Comme si de rien était.

Ensuite elles ont trié, poncé, nettoyé le bois. Ont fait séché chaque branche sous le soleil d’automne, sur le quai.

P1020081

Après, Mathieu le chenapan a construit la cabane, et la forêt. Dans la petite caravane. La cabane est faite en branches et en joncs trouvés au bord de l’eau. On s’y sent bien. Il a ensuite transformé tout ça en peep-show, grâce à une vitre de bateau. De péniche, plus exactement. Un don de nos voisins les matelots.

Maintenant, elles jouent avec des lumières sur la vitre.
Et toi, t’es couché dessous, et tu regardes.
Et tu écoutes. Et tu te crois au fond d’une mare aux canards avec deux poissons au dessus de ta tête.
Normal.

Articles liés

On boira toute l'eau du ciel